En période de crise, chacun réagit à sa façon.
Très rapidement, moi j’ai eu besoin de me sentir utile et d’agir. Je propose donc mon aide.
Une amie infirmière me parle de la difficulté à s’approvisionner en blouses et me sollicite pour en faire des lavables à partir d’anciens draps. Pour moi c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Et c’est source d’une grande satisfaction.
Le mercredi 25 mars quand je fais mon post facebook pour annoncer que je me mets à contribution, il n’y avait encore aucun tuto sur les blouses. Tout le monde parlait de masques. Je me lance alors dans le patronage sans vraiment savoir ce que ça va donner et réalise la première blouse.
Elle est plutôt réussie. Je démarre ma première série et créé le hashtag #couturiereconfinée❤️💉
Le samedi qui suit, j’entends pour la première fois parler du site #faisuneblouse. Ma motivation est boostée ! Je ne suis pas seule.
Le samedi 25 avril, j’en suis à 23.
Quand on y réfléchit, une blouse en tissu peut être mise environ 3x fois dans la semaine… Sur 10 semaines de crise… 23 blouses, c’est l’équivalent d’au moins 6️90 blouses jetables !
Dis comme ça, ce n’est pas rien…
J’aurais voulu en faire plus, mais mon temps est limité. Du coup je me suis dis que partager mon engouement pour ce projet et mettre à disposition le patron pour lequel j’ai passé du temps, pouvait permettre de doper l’enthousiasme d’autres couturiers et certainement rendre service.