Estelle
Alias la Clé de L'AuBaine
A 22 ans… je ne savais pas coudre un bouton… J’ai suivi quelques heures de formation à l’école de coupe et couture Isabelle Hammer, où j’ai appris des bases techniques, la rigueur et la précision.
A la rentrée de ma première fille en 2013, j’ai commencé à explorer le côté plus créatif de la couture. Ce qui m’a valu un portrait sur le site de CreaPassions (Les Accrocs de la Couture).
Exigeante et curieuse, je continue ma progression au fil de mes projets couture. Je consulte souvent des ouvrages et régulièrement les blogs. Je porte une attention particulière aux jolies finitions des sacs et vêtements que je réalise.
Mes collaborateurs -)
Ils m’inspirent et me soutiennent à leur façon dans mes idées décousues…
CREATIVITE. La satisfaction de l’effet Waouh!
La recherche de l’effet Waouh!.…Je l’assume…Ça booste mon moral. J’avais créé pour cela en 2014 une page Facebook La Clé de L’auBaine (du prénom de mes enfants Clémence, Laura et Ben) pour partager avec mes proches mes créations.
Dans la blogosphère les essais des uns, sont aussi une source d’inspiration pour d’autres. Couture-Exploratoire est un moyen d’aller plus loin dans le retour d’expérience et sortir du j’aime/j’aime pas pour offrir un modèle qui permette d’enrichir le processus créatif en couture.
Comment ? Mon Laboratoire d’inspiration permet de structurer mes idées, pour mieux les enrichir par la suite. C’est une étape clé pour retenir ce qu’il y a de positif et travailler de manière active sur les éléments à améliorer sur le plan technique ou créatif. Pour que cela soit profitable à tous, je veille à faire ressortir concrètement l’idée intéressante qui va pouvoir stimuler d’autres projets créatifs.
Sac Sans Frontière @Laetitbricole
De nouvelles matières naturelles inspirantes
AMOUR DE LA MATIERE. La clé de l’originalité.
Responsable marketing dans l’industrie du papier, j’ai développé au cours de ces quinze dernières années un attrait pour la matière. J’ai fait des rencontres extraordinaires avec des producteurs issus du monde du papier, des tissus techniques & composites et autres surfaces naturelles originales.
En communication, j’aime détourner ces produits de leur usage premier et les mettre en lumière au travers de projets marketing atypiques qui serviront l’entreprise dans une communication étonnante. J’ai d’ailleurs travaillé avec de nombreux artistes qui subliment les matériaux et je vous parlerai dans un article du blog de certains de ces projets qui ont fait appel à la couture .
C’est peut être cette pratique et ma quête d’originalité en couture qui me conduisent à chaque fois à me demander comment se comporterait telle ou telle matière sous la machine et à vous les présenter. A eux seuls, ils apportent LA fameuse touche Waouh!
PASSION DU DIGITAL. Partager la matière créative en couture avec une communauté.
Je suis tombée dans la marmite du marketing digital au cours de cette dernière année. Le sujet m’a très vite emballée et j’avoue que cela me démangeait d’aller plus loin dans mes acquis de connaissance.
J’avais envie de créer un site internet entièrement par moi-même, avec une charte graphique qui me corresponde pour y développer des thématiques qui me passionnent.
L’objectif : montrer, inspirer, progresser sur le plan créatif et technique en rassemblant une communauté de couturières qui s’intéresse à la matière créative.