Il y a des âges où on peut encore leur faire plaisir avec du home made.
Le rêve de tous les enfants… un sweat-shirt à capuche hyper confortable avec des poches communicantes … des imprimés choisis …Et le tour est joué : vous devenez la super méga maman !
J’ai utilisé le patron MIKA de Pattydoo. Il est préférable d’avoir une surjeteuse pour réaliser ce modèle, mais c’est possible aussi sans. Perso, j’ai particulièrement apprécié :
➕ le patron à 2,99 euros avec une très bonne vidéo : on ne peut pas faire mieux ! C’est un mini prix d’une super qualité.
➕ la possibilité de décliner dans un style free-style ce modèle : poche unique ou poches kangourous, modèle avec des parties divisées sur le devant ou le dos qui permet d’asssocier des chutes de tissu à loisir.
💓 Une belle opportunité pour joindre l’utile à l’agréable : Pattydoo est un site en allemand ou anglais. C’est donc la possibilité de se perfectionner par la même occasion dans les langues étrangères 🇩🇪 🇺🇸 !
⚡ La plus petite taille démarre au 140 cm (l’équivalent du 8-10 ans) ; je voulais le même modèle pour la petite dernière, en reportant de manière proportionnelle les valeurs, on peut ajuster la taille.
Pour le tissus : j’avais fait le plein de jersey en mailles bouclées chez Dresowka. Il y a un choix incroyable de sweat lourds et légers avec des imprimés à tomber. Le jersey de base en coton avec elastane en 260g utilisé pour la doublure y est aussi vendu à un prix très intéressant.
La qualité est au rendez-vous. Livraison un peu longue mais ça vaut le coup d’attendre.